Speak&Pub
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Speak&Pub

Bienvenue a Speak&Pub ! Venez faire votre Publicitée de Blogs, Forums, sites, RPG ... et venez parler de n'importe quel thème ( émission TV ... ), et vous aurez la posibilitée de commander des créations faites par nos créateurs .
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 La passion d'un homme

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Oureldour

Oureldour


Nombre de messages : 2
Age : 36
Date d'inscription : 12/06/2007

La passion d'un homme Empty
MessageSujet: La passion d'un homme   La passion d'un homme Icon_minitimeMar 12 Juin - 20:35

Prénom: Carl
Age: 19 ans
Localisation: Québec
Etudes ou métier: futur psychologue
Ce que vous aimez: L’écriture
Ce que vous détestez: les gens qui ne respectent pas leurs engagements.
Comment avez-vous connu ce forum: Google


Une courte présentation de ce que je suis par la passion qui m’inspire…

J’ais présentement 19 ans, je suis un Québécois… et je possède un rêve, celui de faire prospérer mon forum!

J’aurais aimé être dessinateur, avoir un talent en dessin m’aurait grandement aidé à mettre sur papier une bonne partie de mon imagination… J’aurais aimé avoir une belle voix, et pouvoir chanter avec passion, j’aurais sans l’ombre d’un doute aimé être un artiste, jouant de la guitare sur des scènes et m’exhiber pleinement devant des foules ne redemandant que mon nom… Pourtant, je ne possède aucun de ses talents, et bien que j’en ais essayer quelques uns, je me suis rapidement aperçu que le chant, le dessin ou l’instrument de musique n’était pas fait pour moi… en fait mon art et tout autre chose, mon art réside en celui des mots, un don qui m’est apparue à l’âge de douze ans, un don que j’ais remarqué et chérit avec une tel avidité que je me devait de me dépasser chaque fois que j’écrivais.

J’écris par pure passion, par plaisir et espère un jour pouvoir en vivre, je suis ce que l’ont pourrais considérer un homme de lettre, j’adore tout ce qui est écrit, j’interprète les mots à leurs juste valeurs, et tout mots que j’emploi, à été soigneusement évalué avant d’être mis sur papier. Je peut écrire n’importe quoi, du discours à la nouvelle, de la description de combat, aux textes érotiques, je me passionne pour l’écriture des poèmes ainsi que le rôle play. Lorsque j’écris, je me retrouve complètement dans un autre monde, lorsque j’écris je suis sans nul doute le spectateur de la scène que je décris.

Lorsque j’étais plus jeune, je parlais comme j’écrivais, le sacre ne faisait nullement partie de mon vocabulaire et mon allocution était sans nul doute enrichie de mot que la plus part des gens ne connaissait pas… Et comme tout ce que les jeunes gens ne connaisse pas, ils se moquèrent de ma façon de parler et je décida donc de me rabaisser à leurs niveau et d’employer ce langage grotesque que j’emploie maintenant aujourd’hui… Autrement, les gens ne me comprenne pas, ou me décrive comme quelqu’un d’arrogant, certes, je suis arrogant, certes j’ais fois en mon talents mais en suis-je pour autant blasphématoire? Je ne penserais pas… Pourtant les gens de notre époque redoute d’utiliser correctement la langue française… Surtout dans le milieu si commun qui m’est donné de vivre.

J’ais plusieurs fois conseiller à mes amies, de ne pas porter attention à ce que les autres disaient, voir même pensées… Mais mes conseils se révèles fort inutiles lorsque les autres ne prennent même pas la peine d’essayer de déchiffrer la phrase si merveilleusement constitué que je m’efforçais par respect d’utiliser. J’ais toujours considéré la langue française comme l’une des plus belles langues en ce monde… Mais malheureusement, nous la déformons et nous, nous efforçons de la détruire à petite goûte de poison…

Bref…. Que de bavardage inutile et d’égocentrisme, je désirais pourtant que vous puissiez connaître d’avantage, l’administrateur passionnée que je suis. Lorsque Feris m’à demandé mon aide, j’ais avouez avoir eu un moment de réticence car j’était sur un projet qui me tenait à cœur… et lorsque j’ais remarquer que ce même projet tomberais dans l’échec, j’ais décidé de m’impliquer pleinement sur ce merveilleux site que Feris à conçue… Je me rappelle avec un certain plaisir l’époque ou j’ais connu en rôle play Feris, cela remontais à l’époque d’Axenir, je venais dès lors de quitté la Dragonnerie car elle venait de fermé et j’ais brusquement découvert Axenir par un de mes compagnons de classe dont l’occupation était de faire du rôle play sur chambre secrète… Ainsi donc, en fanatique que j’étais, je me fit rapidement remarqué et j’offris avec plaisir mon aide à l’administrateur… jusqu’à devenir l’un de ceux qui prenait les plus importantes décision de ce site….

Du jour au lendemain, l’administrateur principale décida de fermer le site, ce qui me choqua éperdument car j’avais fait ressortire nombre d’idée intéressante et qu’il m’avait mis en charge de l’introduction d’un événement. J’écrivais chaque jour sans exception… qui plus est, je n’avais pas d’ordinateur, j’allais donc chaque jour à la bibliothèque de Québec (Gabrielle-Roy) dans l’espoir d’accomplire la passion qui m’envahissait chaque jour. Il va s’en dire, que je dois être quelques peut rancunier… car je n’ais jamais pardonné à cet administrateur d’avoir fermé si abruptement le site qui était en pleine apogée…. Bref en manque d’un passe-temps, je demanda à mon maître, celui qui m’initia au rôle play, mon meilleur ami, si il était intéressé à faire avec moi un site de rôle play…

Un peu avant cela, une grande r piste, m’avait demandé si je voulais l’aider à constituer un site, elle avait été quelques peut présente sur Axenir et avait remarqué, j’ose imaginer ma passion débordante pour l’écriture… Pourtant notre projet ne vis jamais le jour…du jour au lendemain, elle ne me donna plus de nouvelles et j’appris trois ans plus tard qu’elle était décédé… et même après tout ce temps cela m’a fortement ébranlé… Ainsi donc, je constitua le site d’Oureldour en collaboration avec mon meilleur ami et mon maître de rôle play, Ryzam. Je n’hésita nullement à recueillire les gens de l’ancien Axenir, j’allais y chercher Feris (à cette époque Auradrime) Salandara que je rencontra pour la première fois en rôle play (et qui quitta peut de temps pour avoir une période morte de rôle play) Ainsi que Angie. Je fit d’Auradrime et d’Angies, les deux principales modératrices par respect pour leurs talents respectives, je savais dès lors qu’elles deviendrait chacune de talentueuses rôle piste. (Une époque dont les elfes cavalière étaient fortement en demande xD)

Je dû avouez qu’Oureldour eu un succès qui me surprit, à la base je n’avais fait ce site que pour notre propre divertissement personnel et nous eûmes un roulement de joueur tout de même impressionnant… Lorsque nous fermâmes Oureldour par manque de temps, nous tentâmes une secondes fois de lui faire reprendre jour mais sans le succès escompter de la première fois…. Ayant perdu les plus vieux rôle playeur qui nous avais suivit depuis le temps de la dragonnerie.. .nous dûmes abandonné déçue de notre échec. Ainsi donc, abbylan m’apparût par l’entremise d’une personne que je n’avais pas parlé depuis bien longtemps. Encore une fois, je fis rapidement ma marque sur le site, quoi que légère…. Je devins animateur sous le nom de Deltania Berenzas, je possédais aussi deux autres personnages du nom de Myrtul Relianor et Mordan Vamos… Les raisons de mon départ fût un ensemble de chose aussi concrètes qu’in concrètes, le fait que je ne puisse incarner mon demi-drow, le fait que je ne voulais pas faire partie des nombreuses chicanes interne qu’il y avait… Je m’en lassa et quitta le site sous le prétexte de manque de temps… Pourtant une seule chose merveilleuse m’apporta ce site… La rencontre d’Emeris, (autrefois Salandara) Je fus surpris de la revoir, et lorsqu’elle me reparla, nous fûmes impressionné de se retrouvé après autant d’années…

Je dois avouer que plus je lui parlais… aussi étrange et tumultueux que cela puisse paraître, je tomba amoureux d’elle, et follement j’attendit patiemment un jour ou je pourrais la rencontrer… ce qui allais véritablement me dire si oui ou non j’en était amoureux… Sans l’ombre d’un doute, je m’aperçu que j’étais complètement fou d’elle, peut importe l’endroit ou nous étions, j’appréciais sa compagnie. Nous sommes présentement ensemble, elle est merveilleuse et je l’adore… Cette passion qu’est le rôle play m’a permis de rencontrer la douce de mon cœur.. J’en suis éperdument passionné.

Vous me connaissez maintenant un peu mieux, et comprendrez peut-être à présent le pourquoi de mon amour envers le rôle play…. L’écriture est mon monde, les mots ne sont que le prolongement de ma passion, le seul talent que je possède. Si un jour, vous désirez avoir un aperçu de ce que j’ose sans prétention appeler mes œuvres, contacter moi par mp. Si dans le moindre cas, vous avez des interrogations, un manque d’inspiration ou désirer simplement avoir des conseils sur tout se rapportant à l’écriture, je serais là pour vous.

Après plusieurs déception sur divers site Internet (de rôle play) que j’ais participé je retente maintenant l’aventure avec ma propre création… Une création qui j’espère plaira à tous!

Amicalement, Carl
Revenir en haut Aller en bas
Sparrow-style

Sparrow-style


Nombre de messages : 6
Age : 39
Date d'inscription : 12/06/2007

La passion d'un homme Empty
MessageSujet: Re: La passion d'un homme   La passion d'un homme Icon_minitimeMar 12 Juin - 22:58

Je ne peux résister à l'envie de mettre un très court petit mot à la suite d'une si belle présentation, non seulement bien écrite mais aussi très touchant de par sa sincérité...

Je comprends bien que tu aimes les RP, et je dois t'avouer que même si je n'ai pas la qualité de ta plume, je suis passionné de RP pour les mêmes raisons.

J'espère vivement pour toi et tes joueurs (et futurs joueurs) que ton projet sera mené à bien et connaîtra le succès qu'il mérite certainement...

J'ai plaisir à voir de bons rôlistes comme toi qui prennent la langue française et ses subtilités au sérieux !

Bonne continuation...
Revenir en haut Aller en bas
 
La passion d'un homme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Speak&Pub :: .:. Administration .:. :: - Archives --
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser